Des gabions pour aménager, soutenir vos espaces...

Vidéo de montage de nos gabions


Le montage de nos gabions


La vidéo ci-dessus présente le montage de gabions et différents types d'utilisation que peut vous proposer La boite à gabion.



Les gabions à mailles soudées de La boite à gabion sont la solution idéale pour réaliser votre mur de soutènement. Faciles à mettre en oeuvre, économiques et écologiques, ces gabions font un aspect décoratif original et personnalisable.



Avant de vous lancer, demandez-nous conseil : nous serons heureux de vous renseigner.



Le mur en gabion est une solution de soutènement que vous pouvez mettre en oeuvre vous-même : c'est économique, soit en assemblant les panneaux vous-même, soit en posant directement des gabions pré-remplis. Les cages en acier galvanisé sont disponibles dans de nombreuses dimensions.



Le mur réalisé en gabion est perméable : c'est la solution idéale pour votre projet !



Attention, un soutènement ne s'improvise pas. Si le projet est complexe, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons pour le dimensionnement de votre mur. Une fois votre projet défini, nous vous livrons les gabions et les panneaux directement chez vous.



Les panneaux, les hélices et les renforts servant à assembler les cages sont livrés sur palettes. Ces panneaux sont fabriqués en France par le groupe Fimurex, répondent aux normes en vigueur et subissent un contrôle qualité nettement supérieur aux charges exercées une fois le mur terminé.



Pour des gabions montés sur place, les cailloux peuvent être livrés en vrac, depuis la carrière la plus proche, ou alors en big bag selon l'espace dont vous disposez pour réaliser votre chantier.



Avant de commencer votre mur, il est primordial de bien préparer les fondations sur lesquelles il reposera. Il faut réaliser une fouille hors gel. Dans certains cas, ouvrages peu sensibles ou sols non gélifs, la fondation peut être limitée à un lit de pose, assurant l'homogénéité et la régularité du sol.



L'assemblage des cages est simple à réaliser avec la solution de La boite à gabion. Assemblez les quatre panneaux de côtés, puis le fond avec les hélices qui se glissent facilement. Ensuite, vous remplissez les gabions à l'aide d'une mini-pelle ou à la main. Le placement des pierres à la main permet un arrangement du matériau et ainsi limite les vides, ce qui augmentera la résistance de votre mur et lui donnera un aspect visuel inégalable.



Ensuite, deux solutions pour monter votre mur :

- soit vous remplissez les gabions un par un et vous les assemblez pour former un mur,

- soit vous assemblez toutes les cages vides sur la fondation et vous remplissez ensuite.



Rapidement et facilement, votre mur avance. Une fois le mur terminé, il ne vous reste plus qu'à le personnaliser, et là encore les gabions de La boite à gabion n'ont de limite que votre imagination : vous insérez des éclairages, une barrière en bois, vous pouvez également intégrer de la végétation, aussi bien avec des plantes grimpantes que retombantes.



Mais avec nos gabions, vous pouvez aussi réaliser du mobilier de jardin, des murs séparatifs, des clôtures, etc.



Le mur en gabion de La boite à gabion : une solution simple, rapide à mettre en oeuvre, ne nécessitant aucun entretien et personnalisable.



Réalisés à partir de matériaux naturels et d'acier galvanisé, votre mur a une durée de vie supérieure à 50 ans, alors n'hésitez plus !


La boîte à gabion sur Facebook La boîte à gabion sur Twitter La boîte à gabion sur Google+