Des gabions pour aménager, soutenir vos espaces...

Gamme gabion pré-rempli pour le génie civil, le bâtiment et les travaux publics

♦ GAMME SPECIALEMENT ADAPTEE AUX METIERS DES TRAVAUX PUBLICS, DU BATIMENT

♦ STOCK PERMANENT

♦ GABIONS VIBRO-COMPACTES POUR UNE DENSITE OPTIMALE

♦ PLUSIEURS DIMENSIONS

♦ LIVRAISONS SUR CHANTIER FRANCE ENTIERE

Télécharger ici : fiche produit la boite à gabion Gamme Génie Civil

 

Cette gamme de gabion pré-rempli est spécialement conçue pour les métiers du bâtiment et des travaux publics. Ces produits sont spécialement adaptés pour répondre à vos besoins de soutènement, de renforts de chaussées, d'ouvrages de génie civil, de murs etc...

Ces cages, en majorité de grandes dimensions, sont remplies à partir de calcaire couleur bleuté ou beige provenant de notre carrière souterraine de Saint-Béat ou de notre carrière de Dordogne. Ces deux pierres sont non gélives et répondent à la norme NFP 94-325-1.

 

LES DIMENSIONS :

Dix dimensions* et formats de gabion pré-rempli vous sont proposés, dont trois sont spécialement conçus pour le soutènement.

* les dimensions peuvent évoluer selon la demande


LES PIERRES :

Les pierres qui servent à remplir les gabions de la gamme Génie Civil proviennent de nos deux carrières, l'une  souterraine à Saint-Béat, l'autre à ciel ouvert à Sainte-Croix de Mareuil.

Ces pierres sont des calcaires (celle de Saint-Béat est un marbre) de couleurs gris bleuté et beige (sur commande nous pouvons faire des gabions en galet de rivière comme sur la photo du bas).

Elles présentent comme caractéristique principale de ne pas être sensible au gel. En plus de leur fonction de soutènement, ces gabions avec ces pierres esthétiques donnent un aspect original aux parements.

La granulométrie de la pierre est 80/120 mm. La pierre est vibro compactée afin d'atteindre une densité optimale de la cage.

La densité du gabion après remplissage et vibro compactage est de 1.7 t/m3. Pour comparaison, la densité d'un parpaing est de 1.5 t/m3.

La boîte à gabion sur Facebook La boîte à gabion sur Twitter La boîte à gabion sur Google+